• Ma colo d’eau vive 💦

    Coucou ! Aujourd’hui, un nouvel article sur la colo que j’ai fait cette semaine.

    Tout d’abord, c’est quoi une colo ?

    En fait « colo », c’es l’abréviation de colonie de vacances. Le principe, c’est de partir une semaine ou deux dans un « camp » pour faire des activités (par exemple moi j’ai fait des activités d’eau vive). Il y a toutes sortes d’activités qu’on peut faire en colo, ça peut être des activités nautiques, sportives, manuelles et même des sports comme la danse, la gym, le cirque…

    Moi, j’ai fait une colo à Embrun.

    J’ai choisi une colo d’eau vive dans un camp avec des tentes.

    DIMANCHE : Je suis partie de Lyon et j’ai pris le bus toute la journée pour arriver le soir à 20 heures. Là on a mangé et on a formé les groupes pour les tentes.

    Souvent, on peut choisir avec qui on se met dans les chambres/tentes mais des fois, les groupes sont déjà formés.

    Moi je me suis mise avec trois filles avec qui j’avais sympathisé pendant le repas.

    On a aussi formé les groupes d’activités car il y avait plusieurs catégories d’activités (eau vive, multi activités et VTT) et on était divisé en plusieurs groupes dans ces catégories.

    Ça, souvent on ne peut pas trop choisir, c’était la première fois que je pouvais.

    Heureusement pour moi, une des filles avec qui j’avais sympathisé pendant le repas était elle aussi en eau vive, donc on s’est mis dans le même groupe.

    LUNDI : Au petit déjeuner, on a vu le planning de la semaine avec toutes les activités. Souvent, le petit déj est à peu près à 8 heures et les activités à 9 heures.

    Ce jour là on avait baignade le matin et kayak l’après-midi. On s’est donc préparées et on est allé se baigner au petit plan d’eau d’Embrun qui était juste à côté du camp.

    Après, on est allé manger au self, qui était à 15 minutes du camp.

    Puis on s’est équipé pour faire le kayak et le moniteur nous a donné les explications (pendant 2 heures 😴 ) et enfin, on est allé sur l’eau !

    C’était trop bien ! Par contre à un moment je me suis retournée et le kayak est parti dans le courant 🙀. Quelqu’un a dû me prendre sur son kayak pour qu’on rattrape l’autre 😅.

    On est renté au camp pour prendre le gouter puis c’était le « 5 à 7 ». C’est le temps où tout le monde est au camp : on peut récupérer son téléphone, faire du shopping, faire les activités proposées, se doucher, faire des jeux…

    On a mangé puis on a fait la veillée. Il fallait faire pleins de mini jeux et quand on en avait gagné trois, on pouvait rentrer dans la salle pour essayer de trouver son prénom qui était caché. C’était trop drôle !

    MARDI : Ce jour là, les activités c’était accrobranche et minigolf. J’étais super contente car mon groupe était avec le groupe de mes deux autres amies de tente !

    J’ai passé une supère journée et le soir la veillé était géniale : les animateurs faisaient semblant d’être fous et il fallait trouver un remède 😂. En plus tout les soirs, les animateurs jouaient déjà leur « rôle » pendant le repas, donc c’était trop drôle !

    MERCREDI : Le mercredi, c’était rafting toute la journée

    C’était vraiment super parce qu’on s’arrêtait pour faire des sauts et pour se faire emporter par le courant. A la fin c’était super drôle parce qu’on arrêtait pas de se faire éjecter du bateau😂

    A un endroit, un groupe avait retourné son rafting pour en faire un toboggan et on a pu en faire aussi, c’était trop bien.

    Le midi, on s’est arrêté sur la plage pour pique-niquer 😋 puis on est reparti.

    Au 5 à 7, on est allé en ville avec mes amies pour acheter des souvenirs et un gouter. J’ai acheté des bracelets et un magnet pour mes parents, et j’ai aussi acheté des churros et un bubble tea. Sauf que quand on est rentré au camp, on a appris que beaucoup d’enfants avaient une intoxication alimentaire à cause des bubble tea ! 😨 Heureusement, nous on n’a rien eu. Par contre la nuit, on avait super froid et du coup j’avais très mal à la gorge.

    Le soir, il y avait deux choix de veillées : « TV show » ou « n’oubliez pas les paroles ». Nous on est allé à TV show et on a bien fait parce que l’autre veillée a dégénéré ! Bref, c’était super drôle ! Nous, on est tombé sur « débat pain au chocolat vs chocolatine »😂. Moi évidement, je suis pour pain au chocolat (dites moi en commentaire si vous dites pain au chocolat ou chocolatine !!)

    JEUDI : Le jeudi matin, on est allé à l’aqua parc d’Embrun

    C’était vraiment génial parce qu’on jouait à se pousser et c’était trop drôle. Il y avait une trop bonne ambiance !

    L’après-midi on devait faire des grands jeux mais on n’a pas pu faire grand chose parce qu’il y avait beaucoup de malades et du coup on devait rester au camp.

    Le soir, c’était une veillée loup garou/times up. C’était assez bien.

    VENDREDI : Le vendredi quand je me suis réveillée je n’avais plus de voix ! Je ne me sentais pas très bien et ça tombait bien parce que les activités étaient annulées à cause d’une grève. Sauf que à 10 heures (1 heure après le début de l’activité en temps normal) le moniteur nous à appelé pour dire que finalement l’activité était maintenue. Comme je me sentais mieux, j’y suis allé quand même.

    Le matin, c’était canoraft, ou autrement dit « airboat ». Au début, c’était sur la rivière et après sur le plan d’eau.

    Comme j’étais vraiment fatiguée, je n’ai pas pu faire l’activité de l’après-midi (rafting) et je me suis reposée au camp.

    Il y avait quand même une activité au camp : il fallait construire un kart en carton et faire une course ! Puis on est encore une fois allé en ville et à la plage. J’ai passé une supère après-midi quand même et j’ai retrouvé ma voix !

    Et le soir, c’était la boum !! C’était vraiment génial et il y avait une trop bonne ambiance !

    SAMEDI : Le samedi, c’était le jour où il faut se dire au revoir 😭. Heureusement, mes amies et moi, on prenait toutes le même bus.

    On l’a pris à 18 heures, on a fait un arrêt pique-nique, puis on est arrivé à Chambéry à minuit… On a du se dire au revoir 😭

    Si vous avez peur de partir en colo, je vous conseille vraiment d’y aller parce que c’est génial !! C’est vrai que c’est un peu flippant d’y aller tout seul, mais on se fait pleins d’amis, et on peut toujours y aller avec quelqu’un qu’on connait. La semaine passe super vite, et puis, ça fait du bien quitter ses parents quelque temps ! 😅

    J’espère que cet article vous aura plus, n’hésitez pas à liker, vous abonner et laisser un commentaire !

    Je ferais peu être un article demain, mais après je pars une semaine à Narbonne, alors je n’écrirais plus d’articles !

  • 25 faits insolites que vous ne connaissiez surement pas avant

    Salut ! Aujourd’hui je vais vous présenter 25 faits insolites que vous ne connaissiez surement pas avant. Si il y en a que vous connaissiez, dites le moi en commentaires !

    1/ Les montagnes russes ont été inventées pour éloigner les Américains de leurs péchés

    2/ Le paresseux peut retenir sa respiration plus longtemps que le dauphin

    3/ Les pommes de supermarché peuvent avoir été cueillies un an auparavant

    4/ Aux Philippines, on sert du spaghetti dans les restaurants McDonald’s

    5/ Les bonnets d’âne étaient autrefois signe d’intelligence

    6/ Adolf Hitler a été nommé pour recevoir un prix Nobel

    7/ Les rondelles de Froot Loops ont toutes le même goût

    8/ L’Empire State Building possède son propre code postal

    9/ Les flamants plient leurs pattes à la cheville, pas au genou

    10/ Les glaces sur bâtonnet (popsicles) ont été inventées par accident par un enfant de 11 ans

    11/ Il est impossible de fredonner en se pinçant le nez

    12/ Les pieuvres possèdent trois cœurs

    13/Les distributeurs de bonbons PEZ ont été créés pour aider les fumeurs à arrêter

    14/ La guerre la plus courte de l’histoire n’a duré que 38 minutes

    En 1896, lorsque le sultan du Zanzibar – pays protégé par l’Empire britannique – a rendu l’âme, son remplaçant s’est installé sur le trône sans l’accord des Anglais.
    Les tensions se sont envenimées suite au refus de Khalid bin Barghash d’abdiquer. Après un bombardement du palais de moins de 40 minutes par les forces maritimes britanniques, ce dernier a pris la fuite, mettant de ce fait un terme à la très brève guerre.

    15/ La langue de la baleine bleue peut peser autant qu’un éléphant

    16/ Au départ, la tour Eiffel devait être installée à Barcelone

    17/ La plus large chute au monde se trouve sous l’eau

    18/ La reine Elizabeth II a une remplaçante pour protéger ses yeux du soleil

    19/ Les concombres de mer se battent avec leur ventre

    20/ À l’origine, la Statue de la Liberté était un phare

    21/ Le Trésor américain a déjà imprimé des billets de 100 000$

    22/ La NASA utilise le compte à rebours en raison d’un film de science-fiction

    23/ Il n’y a qu’une seule station-service Shell qui a la forme d’une coquille

    24/ Avant l’invention du papier hygiénique, les Américains utilisaient des épis de maïs

    25/ Des chercheurs ont déjà transformé un chat vivant en téléphone

    Les chercheurs Ernest Wever et Charles Bray de Princeton ont retiré du pauvre animal son crâne et la majorité de son cerveau afin de brancher l’animal sur une source électrique. Lorsqu’ils lui parlaient dans l’oreille, le son émis pouvait être entendu via un récepteur téléphonique situé dans une autre pièce.

    C’est la fin de cet article, j’espère qu’il vous aura plu ! N’hésitez pas à liker, commenter et vous abonner, et surtout dites moi si vous connaissiez déjà ces faits insolites !

    Je ne posterait plus avant dimanche prochain parce que je pars en colo mais je ferais surement un article sur ma colo dans les semaines à venir.

  • Mes vacances en Corse😎😃

    Salut tout le monde ! Ca fait longtemps ! Aujourd’hui je vais vous raconter mes vacances en Corse. C’est parti !

    On est partis, moi, mes parents, ma sœur et mon frère le lundi 11 juillet. On est partis de Savone, en Italie, et on a pris le Corsica ferry à 23 heures.

    dans la voiture 😜
    devant le Corsica ferry😃

    Ducoup on est arrivé le lendemain matin a Bastia, et on a fait 3 heures de route pour aller jusqu’à Porto-Vecchio.

    carte de la Corse: vers le haut, Bastia, vers le bas, Porto-Vecchio

    On s’est baigné dans la mer et on s’est installé au camping.

    Le lendemain, on a fait une petite rando : Le trou de la bombe

    Les jours d’après on s’est beaucoup baigné dans la piscine du camping, la mer, et les rivières🌊💦.

    Le 14 juillet on est allé voir un feu d’artifice au port de Porto Vecchio. Il était super beau 😍!

    Le lundi suivant on a fait du kayak puis on est allé se promener à Bonifacio et on a mangé là-bas.

    Le mercredi on a fait une rando : Le col de la Vache Morte

    Mes parents et mon frère ont voulu prendre un autre chemin pour faire une boucle mais ils se sont perdu et on les a attendus pendant 1 heures ! Mais le paysage était quand même magnifique :

    Après on est allé dans un restaurant de montagne et on a mangé une spécialité corse : les cannellonis au brocciu 😋.

    Le lendemain, le jeudi donc, on a fait du canyoning et c’était vraiment super !

    Et le vendredi, c’était mon anniversaire 🥳🥳 !!! Comme on était dans un bungalow et qu’on pouvait donc pas faire de gâteau, on a acheté une tarte au citron meringuée. Miam😋 !

    Le samedi, on a fait une petite ballade pour accéder à une crique. C’était magnifique 🤩 !

    Le dimanche, on a fait du pédalo sur la baie de Pinarellu. On s’est bien amusé !

    sur le pédalo
    et après sur la plage

    Le lundi, on a fait piscine et plage, et pour notre dernière soirée on est allé au restaurant et on a fait un bain de minuit. C’était trop bien !

    la plage 🏖

    Le lendemain c’était le jour du départ, donc on a fait le ménage dans le bungalow et on s’est baigné pour la dernière fois à la piscine du camping. On est retourné a Bastia (3 heures de route). On était vraiment beaucoup en avance, on est arrivé à 17 heures et le rendez-vous du bateau était à 22 heures 😅. En plus, le bateau avait 1 heure de retard😰. Du coup on s’est baladé et on a mangé à Bastia.

    Bastia
    coucher de soleil 😍🌇

    On a pris le bateau, mais il y avait beaucoup de vagues et le bateau tanguait😨. Moi, ça ne me dérangeait pas, mais ma sœur avait mal au cœur du coup on a passé une assez mauvaise nuit.

    Voilà, cet article est terminé, j’espère qu’il vous aura plut ! N’hésitez pas à liker, commenter et vous abonner 😘!

  • Ma PAL pour les vacances d’été

    Salut à tous ! Aujourd’hui je vais vous présenter ma PAL pour le début des vacances d’été. Je dis « début » parce que je pense que j’aurais tout lu avant la fin es vacances. Je vais emporter la plupart de ces livres pour mes vacances en Corse.

    D’ailleurs je ne vais plus poster d’articles à partir de lundi vu que je pars en Corse, et je ne posterais pas pendant 2 semaines, mais quand je rentrerais je ferais un article sur la Corse.

    C’est parti !

    1/ Le carnet d’Allie, tome 7 : Vacances à Paris

    C’est une série que j’aime bien et qui se lit facilement, je les ai tous lus jusqu’au 7 sauf le 3.

    Résumé :

    Allie se prépare à passer le pire Noël de sa vie ! Ses parents l’emmènent à Paris. Comment peut-elle, en pleines vacances, laisser derrière elle ses meilleures amies – et abandonner son chat, Micha ? Pire encore, ont-ils le père Noël en France ? Pourtant, même en partageant sa chambre d’hôtel avec son insupportable petit frère, Allie tombe sous le charme de la ville. Impossible de résister aux paillettes de la tour Eiffel, aux vitrines illuminées des grands magasins et au chocolat chaud…

    2/ Treize petites enveloppes bleues

    J’ai déjà lu ce livre et comme je l’ai adoré et que je l’ai lu il y a assez longtemps, j’ai décidé de le relire. J’ai aussi commandé la suite, « la dernière petite enveloppe bleue » mais elle n’est pas encore arrivée et je ne pense pas l’avoir avant de partir en Corse.

    Résumé :

    RÈGLE N° 1 : Tu ne peux emporter que ce qui tiendra dans ton sac à dos.
    RÈGLE N° 2 : Tu ne dois emporter ni guides de voyage ou de conversation, ni aucune aide pour les langues étrangères.
    RÈGLE N° 3 : Tu ne peux pas prendre d’argent en plus, ni de carte de crédit, de chèques de voyage, etc.
    RÈGLE N° 4 : Pas d’expédients électroniques. Ce qui signifie, pas d’ordinateur portable, de téléphone portable, de musique, d’appareil photo.
    C’est tout ce que tu as besoin de savoir pour l’instant. Rendez-vous à la Quatrième Nouille.
    Lorsqu’elle découvre ce message de Peg, sa tante adorée qui vient de mourir, Ginny est loin d’imaginer qu’elle en recevra treize au total et que ces petites enveloppes bleues l’emmèneront loin, bien loin, pour un incroyable voyage a travers l’Europe. Et transformeront à jamais sa vie de jeune fille rangée, timide et sage…
    Comme une course au trésor, ce roman nous happe et nous entraîne de rencontres en découvertes, de mésaventures en petites victoires, pour une folle virée pleine d’humour et de charme.

    3/ Annie au milieu

    C’est un livre que j’avais vu sur d’autres blogs depuis longtemps, et que j’ai donc commandé, mais j’avoue qu’il ne me donne pas très envie ! Je verrais bien quand je le lirais !

    Résumé :

    Velma et Harold sont le frère et la sœur d’Annie.
    Annie est « différente ». C’est comme ça que les gens polis disent. Elle a un chromosome en plus. Et de la gentillesse, de la fantaisie, de l’amour en plus, aussi. Elle a un travail, des amis et une passion : les majorettes.
    Et Annie est très heureuse parce que, pour la première fois, sa troupe aura l’honneur de défiler lors de la fête du printemps de la ville.
    Mais voilà, l’entraîneuse ne veut pas d’elle pour cet événement : elle n’est pas au niveau, elle est dodue… Bref : elle est « différente ».
    C’est bête et méchant. Ça mord Annie et les siens, presque plus. Alors, qu’à cela ne tienne : Annie défilera, avec son équipe brinquebalante, un peu nulle mais flamboyante.
    Ses majorettes un peu barjo. Ses barjorettes, quoi.

    4/ Les bons plans de Charlie Jackson, tome 1,2 et 3

    J’avais déjà lu ces 3 tomes l’années dernières, et comme vous l’avez sûrement vu, j’adore relire mes livres préférés !

    Tome 1 : Pour réussi sans rien faire

    Résumé :

    S’il y a bien une chose que Charlie Joe Jackson déteste, c’est la lecture ! Or, jusqu’à présent, il a brillamment réussi à ne pas lire un livre en entier, se contentant du minimum syndical, à savoir : lire le chapitre du début et le chapitre de fin. Pour le milieu, il avait un accord avec son ami Timmy : des friandises contre le résumé détaillé du livre. Sauf que, cette fois-ci, Timmy refuse… Une aide inespérée lui vient de sa grande sœur, qui lui propose de lire le livre à sa place et d’en faire un résumé. Charlie est sauvé ! Sauf que… la fin de l’année scolaire approche, et il doit de nouveau présenter une liste de lecture sur un thème précis. Une fois encore, il trouve la solution, en aidant Jake, son ami, à sortir avec Hannah. En échange, Jake lui lit ses livres et lui fait des fiches de lecture. Son plan marche à merveille. Mais, malencontreusement, au cours du bal du collège, Jake dévoile la supercherie devant tout le monde, et Charlie devient la risée de tous. En guise de punition pour l’été, la principale lui laisse le choix : lire dix livres et en faire un résumé ou bien écrire un livre. Fidèle à sa réputation, Charlie décide d’écrire… le livre que vous avez entre les mains ! Et il aura une fois encore évité de lire !

    Tome 2 : Pour avoir de super notes

    Résumé :

    Si Charlie n’a pas de meilleures notes, ses parents vont l’envoyer cet été en camp de vacances et d’études. L’horreur absolue, quoi ! Pour éviter cette terrible menace qui pèse sur ses fréles épaules, Charrie a un plan, un très bon plan faire des activités extrascolaires liées aux matières dans lesquelles il n’est pas bon. Tout cela pour avoir de bonnes appréciations et passer de bonnes vacances ! Le seul ennui est que ses professeurs ne l’aiment pas trop, en profitent pour lui demander de jouer dans la pièce de fin d’année ou encore de poser en tenue de chasse à courre pour le cours de dessin. Voilà qui n’est pas vraiment du goût de Charlie, qui s’astreint malgré tout à ces extravagances. Et, une fois encore. après mille et une péripéties et des trésors d’imagination déployés pour atteindre son objectif, les vacances de Charlie finissent… en camp d’été !

    Tome 3 : Pour survivre en colo d’été

    Résumé :

    Charlie n’a pas le choix : il est obligé de participer au camp « Boukinafon », cerné par les premiers de la classe et les binoclards. Sa mission : tout tenter pour survivre dans cette jungle de livres. Malgré tous ses efforts, Charlie n’a pas réussi à échapper au camp « Boukinafon ». Maintenant, il se retrouve coincé au milieu d’une bande d’intellos qui ne vivent que pour lire. L’horreur ! Des livres et des premiers de la classe à perte de vue. Une seule solution pour éviter les après-midi « lecture et rédaction de lettres » et, par la même occasion, des vacances pires que pourries : persuader tous ses camarades qu’il faut détester les livres et la lecture. Il y va de sa survie. Car sinon, dans cet environnement hostile, ne court-il pas le risque de devenir l’un des leurs ?

    5/ Ma vie selon moi, tome 1,2 et 3

    C’est aussi une série que je relie 😅 !

    Mon article sur Ma vie selon moi ici.

    6/ L’incroyable voyage de Coyote Sunrise

    Cette fois ci, je ne l’ai pas emprunté à la bibliothèque ! C’est un livre à ma sœur. Jusque là il ne m’intéressait pas trop mais j’ai vu sur le blog de The Hungry Skater qu’elle l’a lu et qu’il lui a plu, donc je vais le lire et je verrai !

    Résumé :

    Coyote, douze ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques autostoppeurs à l’âme en peine. Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l’impossible : traverser le pays en moins de quatre jours pour arriver avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque Rodeo a juré de ne jamais retourner sur les lieux qui abritent leurs plus précieux souvenirs. Mais le voyage est parfois plus important que la destination…

    7/ Quatre filles et quatre garçons

    C’est un livre que m’a sœur a emprunté à la bibliothèque et qui m’a donné envie, donc je vais le lire !

    Résumé :

    Il a fallu trouver un ordre de passage. Allongés sur la plage, une de celles du milieu de la corniche, à se dorer au soleil, on a réfléchi. On avait étendu nos serviettes colorées en cercle, nos pieds au centre.
    – Faut le jouer à la courte paille ! a lancé Corentin. Résultat des courses : c’est moi qui ai tiré la plus petite. Voilà pourquoi je commence.
    Dans l’ordre, suivront Benoît, Sarah, Dorian, Justine, Mehdi, Clotilde, puis Corentin.
    – C’est drôle, quand même, a constaté Sarah, ça fait une fille, un garçon, une fille, un garçon…
    Je trouvais que c’était bon signe. Signe que notre projet de journal à huit mains avait reçu la bénédiction du hasard.
    Deux heures plus tard, le bus s’est arrêté devant nous. J’ai regardé le gros 15 inscrit sur l’écran lumineux qui surmontait le pare-brise de l’autobus.
    Je me suis aperçue que c’était dans cette direction que nous allions tous les huit. Vers nos quinze ans.

    8/ Age tendre

    Le résumé me faisait envie donc je l’ai emprunté à la bibliothèque.

    Résumé :

    La Présidente de la République l’a décidé : tout élève doit faire, entre sa troisième et sa seconde, une année de service civique quelque part en France. Valentin Lemonnier n’a pas de chance : ses vœux ne sont pas respectés, et il est envoyé dans le Pas-de-Calais, dans un centre pour personnes âgées atteintes d’Alzheimer, minutieusement reconstitué pour ressembler à un village des années 60.

    Sa première mission semble assez simple : écrire une lettre à une pensionnaire qui a répondu à un concours dans un Salut les Copains de 1967, pour lui annoncer que, malheureusement, Françoise Hardy ne va pas pouvoir venir chanter dans leur ville.

    Sauf que c’est difficile d’annoncer une telle mauvaise nouvelle. Alors il annonce l’inverse. Françoise Hardy viendra ! il s’y engage personnellement. Et pour ce faire, il va falloir trouver un sosie de la star, qui vienne chanter son tube La maison où j’ai grandi à tous les pensionnaires…

    9/ L’été de mes 16 ans

    Celui là, je l’ai déjà terminé le temps de terminer l’article ! Je pensais que ce serait le suite de « 15 ans », un roman que j’ai adoré, mais c’est une autre histoire et un autre personnage, malgré que ce soit la même auteure.

    Résumé :

    L’inconvénient de vivre sur une île magnifique toute l année, c’est qu’il faut la partager deux mois par an. Chaque année, début juillet, c’est la même chose, Dune Island est littéralement envahie par les touristes et j’entre dans ma routine estivale. Matinée à la plage, après-midi à servir cornet de glace sur cornet de glace chez Scoop, soirée avec Caroline et Sam, et recommencer. Je n’avais pas de projets pour ce seizième été. En tout cas, pas celui de rencontrer Will, venu de New York pour les vacances. Ni de celui de tomber amoureuse, et de souhaiter que l’été ne se termine jamais.

    10/ Les jumeaux Taper

    Le résumé me faisait très envie !

    Résumé :

    Pour ce résumé, j’ai pensé que ce serait mieux de mettre une photo de la quatrième de couverture :

    11/ Juliette à Paris

    C’est un des seuls livres que je n’ai pas emprunté à la bibliothèque car c’est un cadeau qu’on m’a fait. Je l’ai il y a assez longtemps (il y a au moins plus d’un ans) et comme je l’avais beaucoup aimé je vais le relire.

    Résumé :

    Les vacances d’été viennent tout juste de débuter quand Juliette et sa mère s’envolent vers Paris. Même si elle aurait préféré passer ses après-midi au bord de la piscine chez son amie Gina, Juliette est plutôt contente de contempler la ville du haut de la tour Eiffel, de se promener en bateau mouche sur la Seine, de magasiner aux Galeries Lafayette, et de se lier d’amitié avec quatre garçons! Et pourtant, dans les plus ténébreux souterrains de la Ville lumière, l’adolescente vivra une aventure terrifiante…

    Et voilà c’est la fin de cet article ! N’hésitez pas à vous abonner et à laisser un commentaire !

  • J’ai lu « Ma vie selon moi »

    Salut à tous ! Aujourd’hui je veux faire un article sur une série que j’ai lu l’année dernière : Ma vie selon moi

    C’est une série de 12 livres (pour l’instant) que j’ai beaucoup aimé et que j’ai même relue !

    Résumé du tome 1:

    Justine raconte son année de Terminale : le bac, les amis,
    les rêves, les projets, l’amour…Prêts à entrer en Terminale, Justine et ses amis consacrent leurs derniers jours de liberté aux plaisirs de l’été : piscine, soirées, sorties. Thibault, le nouveau locataire qui vient d’emménager dans la « maison bleue », suscite la curiosité de Justine, Léa et Ingrid, tandis que Jim et Nicolas l’observent et le critiquent. Une fête est organisée pour faire connaissance… Tout en rêvant au beau Thibault, Justine sent la rentrée approcher et stresse à l’idée d’avoir un emploi du temps chargé, de faire de la philo et de subir la pression parentale… Une série fraîche et amusante sur l’adolescence, doublée d’une galerie de portraits plus vrais que nature ! Fine observatrice, à travers la voix de Justine la narratrice, Sylvaine Jaoui tisse les mille et un liens qui unissent les membres d’une bande, où passions amoureuses, flirts sans conséquence, grands serments et complicités amicales se font et se défont au fil des jours…

    Mon avis :

    J’ai adoré cette série de 12 tomes ! C’est super drôle, j’ai lue cette série hyper vite parce que j’avais super hâte de voir la suite !

    Ca parle d’amitié, d’amour, ce sont des adolescents qui habitent tous dans le même immeuble, mais partent ensuite faire leurs études. Chaque personnage a une personnalité bien à lui, et on découvre pleins de choses sur eux !

    Mon personnage préféré est Léa, une « sorcière » qui sait tout prédire et qui s’habille avec des jupes et des robes bouffantes noires. C’est triste car son père et mort, mais elle a une super famille (sa mère et sa grand-mère).

    Je vous conseille de lire cette série !

    Voilà c’est la fin de cet article! J’espère qu’il vous aura plu, n’hésitez pas à vous abonner et à laisser un commentaire!

  • J’ai lu la série « Le journal d’Aurélie Laflamme »

    Salut à tous ! Aujourd’hui je fais un article sur une série que j’ai lu il y a un peu près 6 mois et que j’ai adoré : « Le journal d’Aurélie Laflamme ».

    C’est une série de 9 tomes qui se lit assez rapidement.

    Résumé du tome 1 :

    À quatorze ans, Aurélie Laflamme ne se sent à sa place nulle part. Adolescente rigolote, très maladroite et pleine d’esprit, elle a l’impression d’avoir été oubliée sur terre par des extraterrestres après un voyage intergalactique. Depuis le décès de son père, sa mère est devenue un vrai zombie. Jusqu’au jour où elle revit soudainement (jusqu’à porter des dessous affriolants !). Cela aurait-il un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l’école, dont elle semble de plus en plus proche ? Quant à Kat, sa meilleure amie, l’amour lui ramollit aussi complètement le cerveau…
    C’est grâce à son humour, à son caractère bien trempé et à sa sensibilité qu’Aurélie réussit à affronter les aléas de sa vie d’ado : les hauts et les bas de l’amitié, les difficultés de la réussite scolaire (surtout quand on a l’impression de s’être fait transplanter des neurones d’écureuil), le souci de voir sa mère heureuse (mais pas avec n’importe qui !). Sans compter qu’elle non plus n’est pas à l’abri du coup de foudre… Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu’une chose : trouver sa place dans l’univers.

    Mon avis :

    C’est une série super drôle ! Aurélie Laflamme, le personnage principal enchaine les gaffes et les malentendus. Elle se retrouve souvent dans des situations gênantes et honteuses, ce qui est super drôle ! Il lui arrive toute sorte de choses : elle déménage, elle doit passer l’été cher sa grand mère, sa mère rencontre quelqu’un (ce qui ne lui plait pas !), etc…

    Dans le premier tome, Aurélie à 14 ans, et dans le dernier (le neuvième), elle en a 20, donc au début c’est une adolescente et à la fin c’est une « jeune adulte ».

    Cette série est vraiment supère, je vous la conseille !

    Voilà c’est la fin de cet article ! J’espère qu’il vous aura plus, n’hésitez pas à vous abonner et à laisser un commentaire !

  • TAG : 30 questions livresques (Troisième Partie )

    Salut à tous ! on se retrouve pour la troisième et dernière partie du TAG : 30 questions livresques. C’est parti !

    21- Comment ranges-tu ta bibliothèque ?

    Je n’ai pas trop de livres dans ma bibliothèque car je lis surtout des livres empruntés à la bibliothèque mais ceux que j’ai je les range par série.

    22- Quel-est ton auteur préféré ?

    J’aime beaucoup l’auteure Cathy Cassidy, qui à écrit la série « les filles au chocolats » et pleins d’autres livres super !

    Quelques livres de Cathy Cassidy

    23- Nomme un livre que tu considères surestimé

    Pour l’instant je n’en n’ai pas, mais il y des livres que je n’ai pas aimé (comme par exemple « fondue au noir », ou « love in box, Juliette) , même si ce n’est pas forcément des livres qu’on m’a conseillé et dont tout le monde parlait.

    24- Combien de livres as-tu dans ta bibliothèque ?

    J’en ai pas beaucoup, mais j’ai quand même quelques séries et quelques BD, je dirais que j’en ai une quarantaine.

    25- Quelle-est la langue dans laquelle tu lis le plus de livres ?

    Je les lis en français, c’est la seule langue que je comprends vraiment !

    26- Quel-est LE livre de ton enfance ?

    Quand j’étais petite j’adorais Winnie l’ourson !

    27- Quel-est le meilleur livre que tu as lu à l’école ?

    J’ai bien aimé « Wiggins, un rival pour Sherlok Holmes », un livre que j’ai lu cette année en cours de français.

    Résumé:

    On annonce le retour à Londres d’un survivant du naufrage du Francis Drake qui a eu lieu il y a quinze ans. Or c’est au cours de ce naufrage que le père de Wiggins a disparu ! Et si ce rescapé n’était autre que lui ? Wiggins va mener deux enquêtes à la fois. Un vrai casse-tête pour le jeune vendeur de journaux, dans un Londres qui devient pour lui un véritable coupe-gorge.

    28- Es-tu le genre de personnes à lire plusieurs livres en même temps ?

    Oui ! J’aime bien lire plusieurs livres en même temps pour pouvoir avoir le choix quand je veux lire. Des fois j’ai super envie de lire la suite d’un livre, d’autres fois je suis pressée d’en lire un autres.

    29- Écoutes-tu de la musique en lisant ?

    Oui, j’en écoute quand je lis, mais jamais trop fort. Je n’aime pas lire quand il n’y a pas de bruit de fond.

    30- Quels-sont tes endroits préférés pour lire ?

    Je lis quasiment tout le temps dans mon lit, bien confortablement !

    Voilà c’est la fin de cet article et de ce TAG, n’hésitez pas à vous abonner et à laisser un commentaire !

  • TAG : 30 questions livresques (Deuxième Partie)

    Salut à tous ! Aujourd’hui je vais faire la deuxième partie du TAG : 30 questions livresques. C’est parti !

    11- Littérature classique ou moderne ?

    Plutôt littérature moderne, j’ai lu quelques livres « classiques » pour le cours de français et ça ne m’a pas trop plu.

    12- Qu’est-ce que les livres ont changé dans ta vie ?

    Je lis beaucoup dans mon temps libre et j’adore ça. Je pense que je m’ennuierais beaucoup plus si les livres n’existeraient pas !

    13- Si tu devais emmener 3 livres sur une île déserte, lesquels choisirais-tu et pourquoi ?

    C’est dur de choisir ! Je pense que j’emmènerais :

    -Cœur Mandarine, parce que c’est l’un de mes préférés de la série « les filles au chocolat » et que je prends plaisir à relire plusieurs fois.

    Résumé:

    Je m’appelle : Summer Tanberry
    Mon âge : 13 ans
    Je suis : perfectionniste
    Mon style : leggings et robes à la mode
    J’aime : la danse, la danse, la danse
    Je rêve : de devenir danseuse professionnelle

    Mon problème : j’ai l’impression que tout m’échappe
    au moment où je voudrais tout contrôler…

    -Le tome 9 de La vie compliquée de Léa Olivier, parce que c’est un tome que j’si particulièrement aimé, j’adore aussi le relire.

    Je ne vous met pas le résumé parce que ça pourrait vous spoiler les tomes précédents si vous décidez de lire cette série ! Si vous voulez voir mon article sur cette série cliquez ici

    -« A quoi rêvent les étoiles ». C’est un livre que j’ai adoré et qui est long à lire. Parfait pour une île déserte !

    Résumé:

    Titouan ne sort plus de sa chambre. Alix rêve de théâtre. Luce reste inconsolable depuis la mort de son mari. Gabrielle tient trop à sa liberté pour s’attacher. Armand à construit sa vie entière autour de sa fille. Cinq personnages, cinq solitudes que tout sépare. Il suffira pourtant d’un numéro inconnu s’affichant sur un téléphone pour que leurs existences s’entrelacent…

    14- Quel-est le meilleur livre à lire l’été ?

    Je dirais « Le journal d’Aurore ». C’est un livre que j’ai lu pendant mes vacances d’été d’il y a 2 ans. Il est assez long, parfait quand on part plusieurs semaines!

    Celui que j’ai lu contenait le tome 1 et 2 (il existe aussi en BD)

    Résumé du tome 1:

    Aurore a deux soeurs qui la détestent, les parents les plus insignifiants possible, une aversion avérée pour toute forme d’effort scolaire, pas de passion identifiée… autant dire, dans l’ensemble, une vie moins passionnante que celle du rat taupe des plateaux d’Abyssinie. Heureusement, dans ce tableau sombre d’une vie d’ado de 3e, il y a Lola, son amie qui habite en face et la comprend, elle. Enfin, ça dépend des jours. Et puis le nouveau demi-frère de Lola, Marceau, élément perturbateur notoire. La vie n’est décidément pas un long fleuve tranquille à 14 ans et vaut bien les pages d’un journal.

    15- Quel-est le meilleur livre à lire l’hiver ?

    « Un noël inoubliable », de la série 4 sœurs. Parfait pour Noel !

    Résumé :

    Cette année, les Quatre sœurs vivent des vacances de Noël inhabituelles. Leurs parents les entraînent chez des amis agriculteurs dans le Sud-Ouest. Lou, Laure, Lisa et Luna n’accueillent pas ce projet de la même façon. Vont-elles apprécier les fêtes de fin d’année à la campagne  ? Se faire de nouveaux amis et participer au travail à la ferme  ? Au marché, à la bergerie et autour de la table de fête, elles veulent distribuer plein de bonheur  !

    16- Pour ou contre la liseuse ?

    Je ne sais pas. Ça doit être pratique d’avoir une liseuse mais j’aime quand même beaucoup les livres papier.

    17- Tu préfères acheter des livres sur un site en ligne ou en librairie ?

    Je ne sais pas trop car j’emprunte la plupart des livres à la bibliothèque, j’en achète pas souvent, mais aucun des 2 ne me dérange.

    18- Quel personnage livresque voudrais-tu être pendant une journée ?

    J’aimerais bien être Juliette car elle découvre les 4 coins du monde et j’adorerais voyager.

    19- Si tu devais changer quelque chose dans les livres que l’on lit que changerais-tu ?

    Rien du tout, les livres sont supers comme ils sont !

    20- Combien de livres lis-tu par an ?

    J’en ai aucune idée, mais je vais les compter cette année comme ça je saurais !

    Voilà c’est la fin de cet article. J’espère qu’il vous aura plu, n’hésitez pas à laissser un commentaire et à vous abonner! (la dernière partie arrivera avent jeudi)

  • TAG: 30 questions livresques ( Première Partie)

    J’ai vu ce TAG sur le blog de The Hungry Skater et il m’a beaucoup plu !

    Comme il est assez long je vais le faire en 3 partie pour ne pas que les articles soit trop long (je trouve que ceux qui sont trop longs ne donnent pas envie au lecteur de tout lire donc je préfère faire en plusieurs parties )

    1- Quel est le dernier livre que tu as fini et quand ?

    C’est « opération popstar » que j’ai fini il y a un peu près 1 semaine.

    Mon article sur ce livre ici

    2-Quelle est ta lecture en cours ?

    En ce moment je lis « Geek Girl 5 », j’en suis presque à la fin.

    Résumé de tome 1:

    Je m’appelle Harriet Manners et je déteste la mode.
    Sincèrement. Je préfère savoir que lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le cœur compris, qu’une cuillerée à café d’étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C’est sûrement pour ça que je n’ai pas beaucoup d’amis et qu’un  » fan  » a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac.
    Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequins vous repérait ? Et vous proposait de passer de geek à… chic ?

    3- Que penses-tu lire après ta lecture en cours ?

    J’ai très envie de lire « Dans la tête d’Anna.com »

    Résumé (tome 1):

    Annabelle tient un blog sur lequel elle raconte sa vie, mais il semble qu’il n’intéresse personne. Il faut dire que sa vie ne lui semble pas particulièrement passionnante. Et sa nouvelle amie, qui a déjà tellement voyagé, contrairement à elle, ne fait que renforcer son impression. Un jour, un peu par hasard, elle relate un évènement sur son blog en transformant un peu les faits. Elle se rend compte que son nouveau post suscite beaucoup plus d’intérêt que de coutume. Une idée lui vient alors: créer un faux blog, où elle raconterait sa vie, mais pas la vraie vie, non, plutôt celle que son imagination débordante lui dicte.
    Annabelle est vite emballée par l’augmentation des vues sur son blog. Mais ce ne sera pas sans conséquences. Et puis, il y a ce garçon, Hugo, qui semble s’intéresser à elle… à la vraie elle. Est-elle si inintéressante que ça en fin de compte, sa vie?

    4- Quel-est le dernier livre qui a rejoint ta pile à lire ?

    C’est « Annie au milieu ». C’est un livre à ma sœur mais il me donne moyennement envie.

    Résumé:

    Velma et Harold sont le frère et la sœur d’Annie.
    Annie est « différente ». C’est comme ça que les gens polis disent. Elle a un chromosome en plus. Et de la gentillesse, de la fantaisie, de l’amour en plus, aussi. Elle a un travail, des amis et une passion : les majorettes.
    Et Annie est très heureuse parce que, pour la première fois, sa troupe aura l’honneur de défiler lors de la fête du printemps de la ville.
    Mais voilà, l’entraîneuse ne veut pas d’elle pour cet événement : elle n’est pas au niveau, elle est dodue… Bref : elle est « différente ».
    C’est bête et méchant. Ça mord Annie et les siens, presque plus. Alors, qu’à cela ne tienne : Annie défilera, avec son équipe brinquebalante, un peu nulle mais flamboyante.
    Ses majorettes un peu barjo. Ses barjorettes, quoi.

    5- Quel-est le dernier livre que tu as relu ?

    C’est aussi « Opération popstar », le dernier livre que j’ai lu.

    6- Quel-est le dernier livre que tu as vraiment, vraiment aimé ?

    J’ai beaucoup aimé le livre « 15 ans » que j’ai lu il y a à peu près 3 semaines.

    Résumé:

    Pour la première fois depuis la mort de sa grand-mère, Chelsea et sa famille se rendent dans sa maison, à Bluepointe, près du lac Michigan. La petite ville n’a pas changé mais rien ne sera plus jamais comme avant pour Chelsea, qui a du mal à faire son deuil. Lorsqu’elle découvre la vitrine d’une toute nouvelle librairie, cette passionnée de littérature y voit une chance de sauver son été… C’est là qu’elle rencontrera Josh, le fils des propriétaires, dont le regard la fera tout de suite chavirer. Début d’une vraie histoire d’amour ou simple flirt de vacances d’été ?

    7- Quel-est le dernier livre que tu as acheté ?

    C’est le tome 14 de « La vie compliquée de Léa Olivier ». C’était il y a assez longtemps car j’empreinte presque tous les livres que je lis, mais cette série n’est pas à la bibliothèque.

    Résumé:

    Cher journal,
    Me revoici après quatre ans de pause. La dernière (et unique) fois où je me suis confiée à toi, c’est quand j’ai appris que mes parents se séparaient. Comme ma vie est beaucoup plus palpitante aujourd’hui, je prends la peine de me représenter, histoire que tu saches à qui tu as affaire: je m’appelle Maude Ménard-Bérubé, j’ai presque quatorze ans et je suis la reine des abeilles. Je compte sur toi pour être témoin des discours écolos de la copine insupportable de mon père, des battements de cils des cruches qui essaient de draguer mon petit ami José, des tentatives désespérées de mes copines qui souhaitent être aussi populaires que moi et surtout de mon talent d’écriture. Enfin, je souhaite que mes confidences soient une source d’inspiration pour toutes les futures fans qui m’admireront lorsque je serai devenue célèbre! 
    Maude xox

    8- Plutôt couverture rigide ou souple ?

    Plutôt souple mais si elle est rigide ça ne me gêne pas.

    9- Young adult ou adulte ?

    Plutôt Young adult, je ne lis pas encore de romans adultes

    10- Science fiction ou fantasy ?

    J’aime bien les 2 mais je préfère Fantasy.

    Voilà, c’est la fin de cette première partie, j’espère que cet article vous aura plu!

    N’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner !

  • J’ai lu « opération popstar »

    Salut à tous ! Aujourd’hui je vais faire un article sur un livre que j’ai lu récemment : opération popstar (le premier tome de la série « hôtel royal » )

    Résumé:

    Bienvenue à l’hôtel !L’hôtel Royal, l’un des plus prestigieux de Londres, appartient à la famille de Flick depuis des générations. Ce qui n’empêche pas la jeune fille de mener une vie très ordinaire. Heureusement qu’elle anime le compte Instagram de Fritz, son chien star ! Car à quoi bon vivre dans un palace s’il ne s’y passe jamais rien d’intéressant ? Jusqu’au jour où Skylar, LA popstar anglaise, célèbre dans le monde entier, débarque…

    Mon avis :

    J’ai adoré ce livre ! Flick, le personnage principal, enchaine les bêtises et les malentendus dans l’hôtel où elle vit, le plus prestigieux de Londres qui loge toutes célébrités. Elle a un chien, Fritz, qui a le compte animalier Instagram le plus connu au monde. Elle fait partie des « populaires » au collège et ne porte aucune attention à Cal, avant de se rendre compte qu’il compte beaucoup pour elle…

    Alors le jour ou Skylar, la chanteuse la plus célèbre de toute l’Europe arrive à l’hôtel royal, Flick oublie sa mère, sa punition et décide de désobéir…

    C’est un livre super drôle et divertissant, je vous le conseille !

    J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à vous abonnez et à laisser un commentaire !

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer